Une maison médicale à Villeneuve-en-Retz

maison-medicale-villeneuve-en-retz

Une nouvelle maison médicale à Villeneuve-en-Retz

L’origine du projet remonte à l’automne 2014. A cette date, les professionnels de santé de la commune ont souhaité rencontrer la Municipalité pour faire part de leur souhait de pouvoir se regrouper en un lieu unique. A cette époque, une réflexion sur le devenir des sites de l’ancienne école Marc-Elder et de l’ancienne Gendarmerie était en cours, car la décision de les détruire avait été prise par la Mairie.

Pour une question de visibilité, les professionnels de santé ont opté pour le site de l’ancienne Gendarmerie. Une étude de faisabilité a été diligentée au cabinet Vérifica de Nantes. Dans la continuité, le cabinet d’architecte DUPONT de Challans a été choisi par la municipalité pour établir les plans et dossiers du permis de construire. C’est fin octobre 2016 que la 1ère pierre fut posée et c’est fin septembre 2017 que la remise des clés a eu lieu.

Ces travaux, d’un montant global de près de 685.000 € HT, ne coûteront finalement rien aux contribuables Villeretziens. En effet, le montage financier prévoit que le remboursement du prêt contracté soit intégralement couvert par les mensualités des loyers des occupants (comme pour la boulangerie de Fresnay).

villeneuve-en-retz-maison-medicale