Les commissions de Villeneuve-en-Retz

mairie-fresnay-en-retz-44580

Commission Finances

Responsable : Frédéric SUPIOT
Membres : Jean-Bernard FERRER, Fabrice RONCIN, Laurent PIRAUD, Patricia JOSSO, Andrée PICOT, Jean-Michel LAMBOUR, Yannis BEILLEVERT, Jérôme BLANCHARD.

Commission Petite enfance -
Enfance et Affaires scolaires - 0 à 10 ans

Ecoles, Accueil périscolaire, Centre de loisirs, Gestion des TAP, Cantine.

Responsable : Isabelle CALARD
Membres : Yannick CHIRON, Damien MOUSSET, Marie-Claude HERAULT, Chantal THABARD, Patricia JOSSO, Stéphanie BILLY, Yannis BEILLEVERT.

Commission Vie associative et sportive

Relations avec les associations.

Responsable : Carole LECUYER
Membres : Fabrice RONCIN, Vincent DUCARNE, Geneviève MORTEAU, Fabrice ALLAIN, Sylvie VERON, Eric MARTIN, Angélique CHIFFOLEAU.

Commission Urbanisme et Voirie

Entretien des voiries communales, (routes, chemins / chemins de randonnée), Marais, Suivi et entretien des bâtiments communaux, Assainissement, Aménagement hydraulique, ZAC, PLU, Permis de construire.

Responsable : Laurent PIRAUD
Membres : Jean-Bernard FERRER, Carole LECUYER, Joël ROUSSELEAU, Stéphanie LOUERAT, Guillaume ROLLAND, Carlos FOUCAULT, Patricia JOSSO, Angélique CHIFFOLEAU, Serge BOURIC.

Commission Environnement

Aménagement du marais et du bocage, Déchêts, Energie renouvelable.

Responsable : Yannick CHIRON
Membres : Jean-Bernard FERRER, Joël ROUSSELEAU, Laurent PIRAUD, Ange Spano, Fabrice ALLAIN, Vincent Ritz, Guillaume ROLLAND, Patricia JOSSO, Stéphanie GAUDICHON, François JOSNIN.

Centre Communal de l'Action Sociale (CCAS)

Affaires sociales.

Responsable : Jean-Bernard FERRER
Membres : Carole LECUYER, Yannick CHIRON, Geneviève MORTEAU, Marie-Claude HERAULT, Chantal THABARD, Stéphanie BILLY, François JOSNIN (ainsi que 8 personnes du monde associatif).

Commission Festivité

Marché de Noël, Fête de la musique, Chasse aux oeufs.

Responsable : Hervé YDE
Membres : Ange SPANO, Yannick CHIRON, Vincent DUCARNE, Fabrice ALLAIN.

Commission Agriculture / Espace verts

Agriculture, maraichage, élevage.

Responsable : Joël ROUSSELEAU
Membres : Frédéric SUPIOT, Laurent PIRAUD, Andrée PICOT, Fabrice ALLAIN, Guillaume ROLLAND, Jean-Michel LAMBOUR, Angélique CHIFFOLEAU.

Commission Culture et Patrimoine

Patrimoine communal, expositions, manifestations culturelles.

Responsable : Ange SPANO
Membres : Carole LECUYER, Isabelle CALARD, Stéphanie LOUERAT, Chantal THABARD, Jérôme BLANCHARD, François JOSNIN.

Commission Communication

Les Echos de Villeneuve, Site Internet, Plan-Guide, relation avec la presse.

Responsable : Yannick CHIRON
Membres : Fabrice RONCIN, Hervé YDE, Damien MOUSSET, Stéphanie GAUDICHON, Vincent DUCARNE.

Commission Jeunesse - plus de 10 ans

Espace Jeunes, Cantine.

Responsable : Damien MOUSSET
Membres : Hervé YDE, Isabelle CALARD, Stéphanie GAUDICHON, Chantal THABARD, Stéphanie BILLY, Yannis BEILLEVERT.

Commission Développement économique / Artisanat - Commerce

Artisanat et commerce.

Responsable : Fabrice RONCIN
Membres : Hervé YDE, Frédéric SUPIOT, Joël ROUSSELEAU, Sylvie VERON, Carlos FOUCAULT, Jérôme BLANCHARD.

Commission Personnel

Personnel communal.

Responsable : Hervé YDE
Membres : Jean-Bernard FERRER.