Transport & co-voiturage à Villeneuve-en-Retz

Transports-bandeau

Gare Sncf de Villeneuve-en-Retz

sncf-villeneuve-en-retz-train-gare-44580Adresse : Place de La Gare, Bourgneuf, 44580 Villeneuve-en-Retz

Horaires :

Aire de covoiturage à Villeneuve-en-Retz

Adresses :

co-voiturage-villeneuve-en-retz-44580Place de La Gare, Bourgneuf,
44580 Villeneuve-en-Retz

Place de La Mairie, Fresnay,
44580 Villeneuve-en-Retz

Transport à la demande : Aléop

Aléop logo image

Le transport est une compétence du Conseil général, déléguée à la Fédération du Pays de Retz Atlantique pour le transport à la demande.

Qu'est ce que le transport à la demande ? Le transport à la demande permet d'effectuer des déplacements de proximité et de compléter l'offre de transport du réseau Aléop.

Sur une simple réservation, un véhicule passe vous prendre à votre domicile et vous conduit sur les lieux de votre choix au sein du Pays de Retz ou d'une commune limitrophe, ou d'un pôle de centralité (centre hospitalier ou pôle d'échange de transports en commun).

Pour qui ? Ce service de transport collectif s'adresse à tous, pour des déplacements ponctuels et de proximité, en complément du réseau Aléop. Ce service est également accessible aux personnes en fauteuil roulant avec véhicules adaptés et personnel formé.

Comment ?

1. Inscrivez-vous à la mairie de votre domicile avec présentation d'un justificatif de domicile. Une carte et un numéro d'identifiant vous seront attribués. L'adhésion est gratuite.
  2. Réservez votre transport par téléphone au 02 40 21 80 40 au plus tard la veille de votre déplacement avant 16h30. Si vous êtes en fauteuil roulant, précisez le au moment de la réservation afin qu'un véhicule adapté vous soit proposé.
  3. Le véhicule passe vous chercher à votre domicile et assure le transport que vous avez réservé.

Combien ?

• Ticket à l'unité : 2.40€
  • Carnet de 10 tickets : 21.00€

Un ticket est valable pour un trajet et peut être utilisé en correspondance avec le réseau TAN et STRAN pendant 1h00 (compostage obligatoire à la montée).

Où ?

• A bord des véhicules
  • Sur votre téléphone : M-tickets disponibles sur les applications TAN et WOP
  • Dans les points de vente Aléop en Loire-Atlantique (liste disponible sur aleop.paysdelaloire.fr).

Quand ? Ce service fonctionne :

• Le matin : du mardi au vendredi de 9h00 à 9h30 et de 11h30 à 12h00
  • L'après-midi : le mercredi et le vendredi de 14h00 à 14h30 et de 17h30 à 18h00

Site Internet : https://aleop.paysdelaloire.fr/

Aléop en TER

Le service de transport de la région Pays de la Loire Aléop s'étend aussi au réseau TER. En moyenne, 55 000 voyageurs par jour utilisent le réseau Aléop en TER !

Pour Villeneuve-en-Retz, voici les informations qui vous seront utiles :