Réfection rues des moines / Château Gaillard

villeneuve-rue-des-moines-chateau-gaillard

Réfection rue des Moines/rue du Château Gaillard :

Ce projet était dans les cartons depuis 2012/2013, mais d’autres priorités ont décalé sa mise en œuvre en 2016 (réfection des églises, élections, PLU, devenir de l’ancienne gendarmerie, etc…).

Sur la rue des Moines, il était nécessaire d’avoir une continuité et une qualité des travaux semblable à la rue Sans Charité. Avec la construction de la maison médicale rue du Château Gaillard, il était impératif d’adapter le cheminement piétonnier jusqu’à ce site. Pour cela, il a été procédé à l'effacement des réseaux, à la reconstruction des vestiges d’une partie des trottoirs en « pierre de lest ». Par la même occasion, la voirie et les cheminements ont été rénovés en respectant les nouvelles normes.

La maîtrise d’œuvre a été assurée par le cabinet 2LM. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise BODIN pour un coût de 258 488,00 € hors taxes.

refection-rue-moines-villeneuve-en-retz