Entretien des concessions

Vous avez une concession à Villeneuve-en-Retz ? Voici quelques rappels pour son entretien !

Depuis quelques mois, la municipalité travaille à la mise à jour des trois cimetières de la commune.

Une procédure de reprise de concession pour abandon a été lancée fin février pour le cimetière de St Cyr et une autre va débuter prochainement pour celui de Bourgneuf. A côté de ces démarches entreprises par la mairie, chaque concessionnaire et/ou ayant droit est tenu d’entretenir sa concession. Voici donc quelques petits rappels à ce sujet :

• La municipalité se charge uniquement des espaces verts et des espaces inter-tombes
  • La mise en place de jardinières, galets, graviers ou autre est interdite en dehors des 2 m² concédés
  • Toute plantation d’arbuste ou plante invasive n’est pas autorisée dans le règlement du cimetière. Au fil du temps, ces végétaux limitent le passage des engins d’entretien et peuvent à terme empiéter et dégrader les concessions voisines

Besoin d’un renseignement concernant les cimetières ? Contactez l’accueil de la mairie au 02.40.21.40.07 ou rendez-vous au Pôle Administratif – 31 rue des Jaunins.

Entretien des concessions_032024