Rechercher ...


Demande de carte grise

villeneuve-en-retz-carte-grise-44

Depuis le 6 novembre 2017 dans le département de la Loire-Atlantique, les demandes de carte grise se font uniquement en ligne, et non plus en préfecture ou en sous-préfecture.

La préfecture et les sous-préfectures ne traitent plus les dossiers transmis par voie postale (déclaration de cession, demande d’immatriculation de véhicule, etc...), tout dossier transmis sera renvoyé à son destinataire.

Toutes les démarches se font sur  le site de l’ANTS  (Agence Nationale des Titres Sécurisés), opérateur sous tutelle du ministère de l’intérieur.

  • Effectuer votre démarche auprès d’un point numérique

Vous pouvez effectuer votre démarche dans un point numérique à la préfecture de Loire-Atlantique ainsi que sur les sites de la sous-préfecture Châteaubriant-Ancenis. Un médiateur numérique se tient à votre disposition selon certains horaires.

- Préfecture de Loire-Atlantique : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 14h à 15h30

(avec accompagnateur numérique)

- Sous-préfecture de Saint-Nazaire : du lundi au vendredi sur rendez-vous exclusivement - contactez-nous par mail ou par téléphone

- Sous-préfecture de Châteaubriant-Ancenis :

  • à Châteaubriant : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30
  • Opter pour une immatriculation chez un professionnel agréé de l’automobile

Vous pouvez vous adresser directement auprès des professionnels du commerce automobile habilités et agréés  (véhicule neuf, changement de titulaire sur un véhicule d’occasion déjà immatriculé en France, changement d’adresse, etc...).

Si vous choisissez cette option, vous devrez mandater expressément ce professionnel en remplissant et signant un Cerfa n°13757

Une liste des professionnels habilités sur l’ensemble du territoire national figure sur le site de l'ants .

Ces opérations peuvent vous être facturées par les professionnels.

Source : Site de la Préfecture de Loire Atlantique

Votre article a été ajouté au panier.