Retour - Atelier participatif citoyen

Fin février, a eu lieu un atelier participatif citoyen organisé par la municipalité !

Au total, une trentaine de personnes s'est déplacée afin de réfléchir par groupe autour de trois thématiques pour le devenir de notre commune :

• La protection des biens (lutte contre les incivilités, préservation du patrimoine…)
  • La protection des personnes (protection de la population, lutte contre l’isolement…)
  • La protection de l’environnement (nouvelle pratiques, économies d’eau et d’énergie…)

Bon nombre d’idées ont émergé lors de cet atelier et un intérêt particulier a été observé concernant la gestion de l’eau et des déchets, les liens intergénérationnels, la mobilité douce ainsi que la vidéoprotection et le renfort de la police municipale.

En fin d’atelier, un vote a été réalisé afin de sélectionner plusieurs idées qui seront ensuite étudiées par la municipalité dans les mois à venir. Un grand merci à tous les participants pour leur implication !

Retour atelier citoyen_22022024