Actualités à la une

Devenez scrutateur/ assesseur !

Devenez scrutateur_assesseur_élections juin 2021
La commune fait appel à vous pour les élections régionales et départementales de juin !

Appel à candidature pour les prochaines élections !

Comme vous le savez, les prochaines élections départementales et régionales auront lieu prochainement le 20 et 27 juin, sauf nouvelles mesures de restriction sanitaire.

Afin d’organiser le bon déroulement de ces élections, la commune recherche des citoyens volontaires bénévoles en tant que scrutateurs et assesseurs.

En quoi cela consiste ?

• Le scrutateur participe au dépouillement des votes et au comptage des voix. Aucune compétence particulière n’est requise.
  • L’assesseur quant à lui contrôle, fait signer les listes d’émargement et appose les timbres portant la date du scrutin sur les cartes électorales. Il est également présent lors du dépouillement. Chaque citoyen peut également remplir ce rôle sans compétence au préalable.

Vous souhaitez vous engager ?

Contactez la mairie :