Actualités à la une

Recensement-population-2020-Villeneuve-en-Retz

RECHERCHE AGENTS RECENSEURS

COMMUNE DE VILLENEUVE-EN-RETZ

La commune est chargée d’organiser le recensement général de la population qui se déroule tous les cinq ans, sous l’égide de l’INSEE. Pour la campagne de 2020, la commune de Villeneuve-en-Retz  recherche des agents recenseurs.

Sous l’autorité du coordonnateur communal, les agents recenseurs procèdent à la collecte des informations sur le terrain auprès des habitants, du jeudi 16 janvier au samedi 15 février 2020.

Missions :

- Suivre obligatoirement les formations assurées par l’INSEE début janvier

- Effectuer la tournée de reconnaissance : repérer l’ensemble des adresses de son secteur et les faire valider par le coordonnateur

- Assurer la collecte des données concernant les logements et les personnes habitant un secteur défini de la commune

- Assurer le suivi des dossiers par adresse et tenir à jour son carnet de tournée

- Rendre compte régulièrement de l’avancement du travail et faire état des situations particulières au coordonnateur

Profil recherché :

- Ténacité et grande disponibilité quotidienne (collecte et restitution des questionnaires en journée mais également en soirée, travail obligatoire le mercredi et le samedi)

- Etre en capacité d’organiser de façon optimale les tournées (sens de l’orientation et méthode)

- Aptitudes relationnelles, capacité au dialogue

- Discrétion, confidentialité et neutralité

- Permis B et véhicule personnel exigés