Villeneuve-en-Retz est labellisée "Ville sportive" 2024 !

Depuis peu, la commune a obtenu 3 flammes au label "Ville sportive.

En ce début d'année 2024, Villeneuve-en-Retz vient de décrocher le label "Ville sportive des Pays de la Loire" 2024 !

Avec 17 sports pratiqués et 850 personnes résidant sur la commune et ayant une activité sportive, Villeneuve-en-Retz a été récompensée cette année par une distinction de 3 flammes dans le cadre de ce label. Le jury composé du CDOS et du CROS a relevé l'importance des manifestations sportives organisées sur la commune (Festiv'Asso, Fête du Vélo, gala, blackminton etc.), les équipements mis à disposition (salles omnisport, parcours santé, terrain multisports etc.) ou encore la prise en considération du développement durable (minibus, aires de covoiturage à proximité des équipements, installation de panneaux photovoltaïques etc.)

Que récompense ce label ?

• Développement de la pratique sportive au sein de la commune
  • Implication des associations, élus et services municipaux dans l'organisation de manifestations sportives
  • Elargissement de la pratique sportive à tous (pratique féminine, handisport etc.)
  • Et bien d'autres !

Un grand bravo aux associations sportives de la commune qui de par leurs actions quotidiennes au travers de leurs différentes disciplines ont contribué grandement à cette récompense.

La cérémonie de remise du label est prévue le 9 mars prochain, à vos agendas !

Label ville sportive pays de la loire_012024