Rencontre avec Monique Cottereau

Découvrez le portrait de Monique Cottereau, bénévole à la bibliothèque de Fresnay !

Découvrez un extrait du portrait de Monique Cottereau qui paraitra dans le prochain magazine municipal de janvier !

"Monique COTTEREAU, responsable bénévole de la bibliothèque du secteur de Fresnay, vous raconte son amour pour la lecture. En arrivant sur le bourg de Fresnay, elle a souhaité développer un projet d’installation de bibliothèque. « Pendant 10 ans je suis restée fidèle à cette bibliothèque en tant que bénévole, assouvissant mon amour pour la lecture ». Depuis la fusion de communes en 2016, la bibliothèque a quitté son statut associatif pour devenir municipale et ce sont actuellement une dizaine de bénévoles qui y donnent de leur temps régulièrement. Monique COTTEREAU est aujourd’hui la plus ancienne bénévole comptabilisant 30 années au service de la population dont 8 ans de présidence. « Je suis et je resterai toujours présente ».

La bibliothèque est pour elle un lieu d’accueil, de rencontre et de lien social qui la comble de bonheur. Au-delà de sa passion pour la littérature, Monique est aussi férue de théâtre. A 17 ans, elle jouait déjà des petits rôles dans le répertoire dramatique puis en 1988, elle découvre la première affiche au théâtre de Fresnay, aujourd’hui devenu « Le Caba’Retz ». C’est donc quelques années plus tard qu’elle va intégrer la troupe du même nom en tant que souffleuse puis en remplacement de petits rôles. « Le théâtre est un genre entre littérature et spectacle qui me donne la possibilité de donner du plaisir »."

Restez connectés pour découvrir la suite !

Monique Cottereau photo_biblio Fresnay_122023