Bandeau information

Collecte des encombrants 2024

Pour les personnes inscrites, la collecte annuelle des encombrants sur la commune aura lieu le jeudi 25 avril. Pensez à sortir vos encombrants la veille au soir à l'endroit où vous disposez vos poubelles habituellement.

Club d'Aïkido

Aïkido
3 rue de la Taillée
Bourgneuf
44580 Villeneuve-en-Retz

Créée en 2006, le club d'Aïkido de Bourgneuf  propose de faire découvrir aux enfants (à partir de 8 ans) et aux adultes cet art martial d’origine japonaise basé sur la non-violence, le respect de l’autre, et la recherche de l’harmonie des énergies.

Petite salle de sports de Bourgneuf

• Mardi : enfants : 18h-19h15 - adultes : 19h15-21h30
  • Jeudi : adultes : 20h-21h30
  • samedi: adultes : 8h-9h : ïaïdo / 9h-11h : aïkido (créneau mixte enfants/adultes de 10h à 11h)

Les cours commencent par une préparation physique (exercices d’assouplissements, apprentissage des chutes), puis développent des techniques à mains nues et avec armes (boken, jo, tanto).

Les cours sont dirigés par Jean-Marie Michaud, 4ème dan, diplômé d’Etat (BE1).

Présidente : Sophie Michaud

site internet du club :