Tarification sociale

Un dispositif de tarification sociale va être mis en place en septembre dans les cantines.

En septembre prochain, une tarification sociale va être mise en place dans les cantines scolaires.

De quoi s’agit-il ?

La tarification sociale des cantines consiste à proposer des tarifs différents aux familles, en fonction de leurs revenus. Ce dispositif permet aux enfants des familles les plus modestes de manger à la cantine pour 1€ maximum. Le prix du repas facturé est calculé en fonction du référentiel social. Les prix varieront donc entre 0.95€, 1€ et 3€.

Qui peut en bénéficier ?

Ces tarifs s’appliquent à l’ensemble des élèves des écoles maternelles et élémentaires de la commune.

Combien de temps cela va durer ?

Après délibération lors du conseil municipal précédent, les tarifs du restaurant scolaire sont fixés pour les trois années à venir de 2021 à 2024.

Tarification sociale