World CleanUp Day le 19 septembre 2020

World_CleanUp_Day_2020_Affiche1
samedi 19 septembre 2020

La municipalité de Villeneuve en Retz participe à la journée World CleanUp Day samedi 19 septembre 2020 de 10h à 12h

Les déchets sauvages sont devenus partie prenante de notre quotidien, quel que soit l’endroit où nous nous situons.

L'objectif de cette journée citoyenne est de sensibiliser le plus grand nombre, sur le mieux produire, mieux consommer, recycler, réduire. C’est fédérer de manière positive toutes les initiatives . L’année dernière, cet évènement a permis de récolter 45 000 mégots (recyclés) et plus de 1,5 tonne de déchets sur le territoire du Pays de Retz.

C’est pourquoi, le samedi 19 septembre de 10h00 à 12h00, la municipalité de Villeneuve-en-Retz demande à tous les citoyens volontaires de la commune, de se munir de gants, d’un masque, d’un gilet jaune, d’un sac poubelle et d’une bouteille en plastique vide, puis de se rendre sur un lieu, à la convenance de chacun, et d’y collecter les déchets trouvés ainsi que les mégots qui seront stockés dans la bouteille en plastique.

A l’issue, les sacs et bouteilles seront remis en mairie (Bourgneuf ou Fresnay) avant 12h30 pour y être pesés. Un bilan permettra de connaître le poids ramassé dans chaque commune du Pays de Retz.

Des sacs poubelles et des bouteilles en plastique seront disponibles dans chaque mairie à partir de 10h00.

Une boisson sera servie à chaque participant à l’issue de la manifestation.

VENEZ NOMBREUX !

World_CleanUp_Day_2020_Affiche2