Rechercher ...


Actualités à la une

Bacs jaunes Pornic Agglo

Dotation bacs jaunes_Pornic Agglo_11_21
La dotation en bacs jaunes à Villeneuve en Retz débute à la mi-novembre !

Villeneuve en Retz souhaite équiper les 2200 foyers de la commune en bacs individuels/ bacs jaunes viendront remplacer les sacs jaunes utilisés actuellement.

Les bacs de regroupement collectifs en campagne seront supprimés, pour améliorer la qualité du tri et résoudre les problèmes de salubrité publique (dépôts sauvages…).

Comment obtenir un bac ?

  • Pas de démarche à faire ! La société prestataire se présentera à votre domicile pour recueillir les informations nécessaires (nom, adresse exacte, nombre de personnes dans le foyer…), puis vous livrer les bacs à domicile. La taille du bac sera liée au nombre de personnes composant le foyer.

Quand ?

  • La distribution débutera à la mi-novembre 2021 et s’étalera jusqu’à fin janvier 2022. Elle commencera par la dotation en bac jaune dans les bourgs, puis en bacs individuels dans les lieux-dits.

Combien ça coûte ?

  • Les bacs vous seront livrés gratuitement. Ce service est financé par les produits de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM).

Comment utiliser le bac ?

  • Vous pouvez continuer à utiliser vos sacs jaunes jusqu’à épuisement de vos stocks. Votre bac jaune sera à présenter la veille au soir des jours de collecte, à l’endroit où vous placez habituellement votre bac à ordures ménagères.

Commentaires

Retour
Votre article a été ajouté au panier.